L’intelligence et la culture d’un trader : joue-t-elle vraiment dans la réussite au trading ?

On dit du trading que c’est un domaine dans lequel il n’est pas toujours possible de réussir tant qu’on n’a pas les critères nécessaire pour cela. En outre, il y a des traits de caractères comme une intelligence raisonnable et un certain niveau de culture qui peuvent entrer en jeu dans votre réussite ou non sur les marchés financiers.

En quoi consiste le métier de trader ?

Un trader a pour mission de lancer des ordres d’achat et de vente de produits financiers spécifiques dans le but de générer des profits. Chaque décision doit bien être pensée avant d’être validée, autrement cela peut résulter dans des pertes d’argents importantes. Pour choisir s’il doit acheter ou vendre des actions ou des devises, le trader se base sur des analyses concrètes. On peut distinguer deux principaux types d’analyse pour le metier de trader sur fedfinance.fr : l’analyse fondamentale, et l’analyse technique.

L’analyse fondamentale nécessite qu’on connaisse bien le produit dans lequel on désire investir. Cela nous permet de mieux prévoir la manière dont celui-ci va réagir dans tel ou tel cas de figure, et ainsi savoir s’il faut acheter ou vendre. L’analyse technique nécessite quant à elle une interprétation des données chiffrées, aussi bien du volume des transactions que des variations du cours.

Pour bien faire ces deux choses, il est important d’amasser une certaine quantité d’informations. Ce n’est pas tout le monde qui peut se lancer dans le monde du trading et espérer générer rapidement de l’argent. Il est important de disposer de certains traits de caractères, comme une bonne gestion du stress, mais aussi la capacité d’apprendre et de s’adapter rapidement.

L’intelligence dans le trading est importante

Une intelligence générale, qu’on peut définir comme la capacité à reconnaitre les récurrences, mais aussi à « anticiper » les cours, est une qualité d’une grande utilité dans le monde du trading. En outre, il vous est nécessaire de comprendre rapidement comment le marché fonctionne, quel est le lien entre les différentes actions qui se déroulent devant vous, et l’impact que cela va avoir sur le marché. En outre, la plupart des traders avec des années d’expérience affirment qu’ils sont familiers avec les produits financiers qu’ils tradent au quotidien.

Ils indiquent par là qu’il leur est plus facile de savoir quelles décisions prendre à quels moments, parce qu’ils y a des récurrences qu’ils ont fini par apprendre à reconnaitre avec précision au cours du temps. Une personne avec un certain niveau d’intelligence pourrait cependant parvenir à reconnaitre plus rapidement et plus facilement ces récurrences. L’intelligence joue également un rôle crucial en ce qui concerne une bonne et rapide assimilation des différents principes à suivre pour devenir un bon trader.

Qu’en est-il de la culture en général ?

On dit d’une personne qu’elle est cultivée lorsqu’elle démontre avoir un spectre large de connaissances sur différents domaines. Cependant, il est plus intéressant de trouver une utilité pratique aux informations qu’on consomme de manière avide plutôt que de simplement s’en servir pour impressionner les gens dans les soirées. Le trading vous donne l’occasion de faire exactement cela, dans la mesure où vos connaissances générales peuvent vous servir à prédire le devenir d’une valeur ou d’une entreprise.

Les gens qui se lancent avec assurance dans le trading des actions sont généralement ceux qui ont une grande conscience de leur maitrise du secteur dans lequel la compagnie concernée opère. En mettant côte à côté l’ensemble de ce qu’ils savent sur une entreprise en particulier, ils peuvent faire des prédictions plus ou moins précises sur le sort de celles-ci. Ainsi, plus vous êtes cultivés, plus cela peut vous être dans une grande utilité dans votre trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *