10 looks pour une soirée gala

10 looks pour une soirée gala

septembre 11, 2020 0 Par Sarah

La soirée de gala est une réception à caractère officiel, organisée le plus souvent à des buts caritatifs. Quoi qu’il en soit, votre look doit être chic et élégant. Alors, voici 10 exemples de looks pour rayonner lors d’une soirée de gala.

La robe de soirée

La soirée de gala est l’occasion rêvée pour enfiler une belle robe de soirée. La robe noire est un intemporel en matière de tenue de gala. Agencée avec des bijoux Diamonds Factory, par exemple, elle fera un bel effet. Votre robe noire peut être :

  • Fourreau
  • Décolletée devant ou dans le dos
  • Fendue (devant, derrière ou sur le côté)
  • Longue (ras du sol) ou courte (à hauteur des genoux au moins).

La robe noire c’est bien, mais il y a d’autres couleurs. Bleu, rouge, blanc, turquoise, à sequins, strass ou paillettes, osez les couleurs et les matières nobles. Faites votre choix selon votre goût sans oublier le thème de la soirée.

La robe de bal

S’il s’agit d’un gala plus formel et que cela vous est possible, optez pour une vraie robe de bal. La robe bustier ou princesse sera parfaite pour la circonstance, surtout avec des bijoux Diamonds Factory. Vous pouvez en louer (en ligne notamment) si vous n’avez pas les moyens de vous en offrir une.

 

Le tailleur-pantalon

Osez le tailleur-pantalon ou le costume. On retrouve de plus en plus de tailleurs-pantalons sur les tapis rouges. Il n’y a donc aucune raison pour que vous n’en mettiez pas un. Choisissez-le dans un tissu noble et élégant. Notez que vous pourrez le ressortir à l’occasion d’un cocktail, ou d’un mariage.

La combinaison

De plus en plus tendance, essayez une combinaison en noir, avec un haut à fines bretelles ou bustier. Accompagnez votre combinaison pantalon avec une veste chic et le tour est joué. Mais vous pouvez choisir aussi une combinaison colorée et cousue dans un tissu soyeux. Le tout est de respecter sa morphologie. Et si vous êtes plus jeune essayez un combishort, pour un look frais et sexy.

 

La jupe

Vous pouvez aussi tenter la jupe, avec un haut caraco par exemple, et une veste chic. Choisissez-la dans un tissu fluide et soyeux comme la soie ou le satin. Si vous portez une jupe courte, elle doit vous descendre jusqu’aux genoux au moins.

Les accessoires

Gardez toujours à l’esprit que votre tenue pour un gala ne doit être ni provocante, ni vulgaire. De ce fait, vous devez doser les accessoires et plus particulièrement les bijoux. Avec une tenue à strass et paillettes, optez pour des bijoux discrets. Par contre, un collier assez large et ostentatoire pourra aller avec un vêtement plus sobre.

Aussi, optez pour une pochette plutôt que pour un grand fourre-tout. La pochette ne doit contenir que les choses essentielles. Enfin, pour un gala, les escarpins sont de mise, mais vous pouvez aussi mettre des talons hauts, par exemple sur une robe longue.

 

La coiffure et le maquillage

Dans la mesure du possible, ayez recours à un professionnel pour le maquillage et la coiffure. Toutefois, si vous devez le faire vous-même, optez pour un chignon ou une coiffure sophistiquée. Le maquillage doit être discret. Faites ressortir vos yeux ou votre bouche, mais pas les deux.

 

Le costume queue-de-pie et le smoking

Voilà des tenues formelles de gala pour un homme. Toujours accompagné de chaussures cirées, votre costume peut être noir, gris ou bleu marine. Vous pouvez aussi opter pour un costume fleuri, ou coloré. Tout dépend bien évidemment de votre goût.

 

Les accessoires masculins

Agencez-le avec un nœud papillon, ou une cravate sombre et des boutons de manchettes.

 

Les tenues assorties

Si vous vous rendez à un gala en couple, osez les tenues assorties. Jouez sur les couleurs et les motifs surtout. Par exemple, la couleur de la robe de madame assortie à celle de la veste de monsieur.

À présent, pour votre gala, vous n’avez plus de souci à vous faire. Faîtes votre choix et soyez bien présentable à cette occasion magnifique !