Comment bien choisir son assurance voyage pour la Corée ?

Comment bien choisir son assurance voyage pour la Corée ?

avril 30, 2021 0 Par Stephanie

La couverture des frais médicaux, rapatriement, annulation voyage… sont autant de situations où une assurance voyage trouve toute son utilité. Parce que personne n’est à l’abri d’un malencontreux événement, il est de ce fait capital de souscrire une assurance voyage. Chose d’autant plus à faire si vous partez pour la Corée. Face à la pluralité des offres du marché, il n’est pas toujours évident d’en choisir une. Toutefois, facilitez votre sélection avec ces quelques conseils.

Choisir son assurance voyage en fonction de ses aspirations de voyage

En Corée du Nord ou du Sud, chaque vacancier a ses propres attentes. Voyage nature, sportif, romantique ou en famille… sont autant de circuits que l’on peut y expérimenter. Dans tous les cas, il est primordial de s’affilier à une assurance voyage. Avant de choisir celle-ci, essayez d’abord de définir le type voyage que vous souhaitez réaliser dans l’un de ces pays. Soyez ensuite clair sur le nombre de jours, semaines ou mois, de vos vacances.

Vous devez  également porter une attention particulière quant aux garanties qui vont composer votre contrat d’assurance. Lors de votre passage chez votre assureur, assurez-vous que ce dernier comporte à minima une garantie responsabilité civile à l’étranger. Cette police d’assurance vous protègera des dommages, matériels ou immatériels, que vous pourrez accidentellement causer à autrui. La garantie prendra ainsi en charge les conséquences financières, dans la limite des plafonds prévus dans le contrat. Aussi, toute assurance voyage digne de ce nom inclut immanquablement une assurance rapatriement, une couverture des frais médicaux et d’hospitalisation.

Des garanties supplémentaires peuvent aussi être ajoutées dans votre contrat. On peut citer l’assurance vol ou perte de bagages, l’assistance juridique, les frais de recherche et de secours à l’étranger. Pour une couverture complète, pourquoi ne pas vous tourner vers l’assurance voyage multirisque.

Contracter son contrat chez son assureur habituel ou auprès d’un voyagiste

Pour votre contrat d’assurance, libre à vous de le souscrire auprès d’un voyagiste ou de votre assureur habituel. L’une ou l’autre, ces deux options ont chacune leurs avantages. Chez le voyagiste, vous profiterez d’une grande simplicité quant à l’accomplissement de la procédure. Sans oublier que cette structure vous donne la possibilité de réaliser votre souscription à la date même de votre escapade. Le coût de la police d’assurance sera alors intégré dans le tarif total de votre projet de voyage. Vous n’aurez ainsi qu’un seul paiement à faire.

Le principal inconvénient de cette option, c’est la faible personnalisation de votre contrat. En général, les contrats que proposent ces structures sont quasi similaires pour tous ses assurés. Notez aussi que le coût de l’assurance peut connaître une légère augmentation. Pour rappel, les voyagistes souscrivent généralement leurs contrats auprès d’un assureur indépendant. Ils ajoutent donc à leurs prestations les frais de gestion et les commissions d’intermédiation.

Chez l’assureur, par contre, vous pouvez personnaliser à votre gré votre contrat. De plus, votre conseiller ne manquera de vous prodiguer moult de conseils et suggestions quant au meilleur choix d’assurance pour votre virée en Corée du Nord ou du Sud.

Se fixer sur le coût de son assurance voyage pour la Corée

Bien que les coûts pratiqués par les compagnies d’assurance ne diffèrent que très peu, quelques économies seront toujours les bienvenues. En règle générale, un contrat d’assurance est évalué à hauteur de 4 à 6 % du coût de votre séjour. À ce propos, surfez sur ce site  pour se faire quelques idées de vacances en terre coréenne.

Bien entendu, ce pourcentage n’est pas figé, puisqu’il prend également en compte d’autres paramètres. Ces derniers concernent notamment votre destination, votre âge, le nombre de personnes à assurer… Conseil : le coût d’une assurance ne doit en aucune manière être un facteur de choix.

Pour dénicher une bonne assurance, et ce, à de meilleurs coûts, on vous conseille de surfer sur les plateformes dédiées. Ces dernières mettent en comparaison les différentes compagnies d’assurance. Et à l’occasion, elles proposent même les avis de leurs clients. Il ne vous reste alors qu’à choisir.

Bien vérifier les cas d’exclusions de son assurance voyage en terre coréenne

En lisant votre contrat, ne vous focalisez pas seulement sur les garanties qu’il propose. Prenez aussi tout votre temps pour lire les limites de votre assurance. D’un assureur à l’autre, les exclusions peuvent différer. Mais, en général, ils se dispensent tous de prendre en charge les dégâts engendrés sous l’emprise de l’alcool. Idem pour la drogue. Les compagnies d’assurance voyage ne prennent pas non plus en charge les dégâts causés par négligence.

Aussi, les assureurs ne tiennent pas compte des dommages dus à la pratique d’un sport à risque. Si vous comptez vous adonner à ce genre d’activités en Corée, il est conseillé de contracter une assurance sport extrême. Pour finir, ces structures ne couvrent pas non plus les sinistres résultant d’un acte volontaire, dont un suicide, une rixe…. Pour s’assurer d’avoir bien cerné tous les cas d’exclusions, posez le maximum de questions à votre assureur. Si une partie vous paraît floue, demandez de plus amples explications à celle-ci.