Comment choisir un animal acteur ?

Comment choisir un animal acteur ?

février 5, 2021 0 Par Sarah

Les publicités et la télévision ne peuvent plus se séparer de notre vie quotidienne. De fait, les réalisateurs doivent trouver de choses nouvelles en permanence pour épater le public. Depuis des années, l’utilisation des animaux dans les scénarios a toujours été une parfaite alternative. En effet, faire jouer un animal dans un film ou une publicité peut rapidement captiver l’attention de l’audience. Ainsi, il sera facile de vendre un produit ou un service, et de faire passer un message. Cela étant, il est essentiel de bien choisir la bête afin d’atteindre facilement les objectifs. Certes, les entreprises de location animaux proposent plusieurs espèces de bêtes dédiées à cet effet. Mais tous nos amis les bêtes ne peuvent pas tous jouer les mêmes scènes. Vous devez ainsi solliciter l’assistance d’un professionnel dans le domaine pour trouver l’animal idéal. Sinon, voici quelques conseils qui pourront vous aider à mieux choisir.

Pourquoi utiliser un animal dans vos publicités ?

Il existe, certes, maintes façons de réussir une communication télévisée. Les concepteurs et réalisateurs sont d’ailleurs des experts qui ont pour mission de trouver le meilleur moyen pour cela. Mais sachez que les animaux peuvent être d’une grande aide pour faire passer rapidement et facilement un message. Vous pouvez être sûr de doubler votre niveau d’audience en intégrant une bête dans votre publicité.

Tout d’abord, nos amis les bêtes sont appréciés par la majorité des publics, petits ou grands. Il est ainsi certain de captiver leur esprit de façon plus facile, surtout si l’animal joue bien son rôle. Dans ce sens, vous avez à votre disposition des agences de location animaux assurant la fiabilité de ceux-ci. Ensuite, il s’agit de toucher l’empathie humaine pour l’encourager à acheter un produit ou un service. Une scène à caractéristique animalière peut, par ailleurs, renforcer le rapport du public avec la nature. Quel que soit le bestial que vous choisissez, celui-ci aura un rôle important à jouer dans votre scénario. Et en général, un message passe mieux lorsqu’il est joué par un animal que par des mots ou des humains.

Un animal pour chaque projet

Bien qu’il n’y ait pas de règle générale pour le choix de la bête, il est toujours astucieux d’adapter cette dernière à vos objectifs. En principe, une société de location d’animaux propose plusieurs types de bêtes pour tous les projets. Pour dire qu’une équipe professionnelle et expérimentée pourra vous aider à trouver le choix idéal. Mais surtout, que vous pouvez trouver l’animal adapté selon votre activité, le message à véhiculer et la cible à atteindre.

Par exemple, si vous envisagez de captiver l’attention des enfants, un chien, un chat ou un lapin saura parfaitement y parvenir. En fait, vous aurez à choisir entre des animaux domestiques, des animaux de fermes et des animaux sauvages. Le tout est de les approprier aux objectifs que vous souhaitez atteindre.

Des animaux bien dressés

Un animal qui joue dans un film ou dans une publicité sera automatiquement un acteur. Or, les animaux ne disposent pas naturellement de cet instinct. Il est ainsi nécessaire de les dresser de manière à ce qu’ils puissent jouer correctement une scène. Dans ce cas, vous devez opter pour un animal qui a été convenablement dressé. D’un côté, c’est un gage pour la réussite de votre projet. Mais c’est aussi une garantie pour votre sécurité et celle de votre équipe. Un professionnel de location d’animaux propose principalement des bêtes qui sont dressées et préparées à tout type de besoin. Vous pouvez alors obtenir un animal qui correspond exactement à vos attentes. Que ce soit un cheval, un éléphant ou un oiseau, une entreprise spécialisée saura vous fournir une prestation de qualité.

En outre, il est aussi indispensable que la bête sache comment se comporter en public ou face à un groupe de personnes. En effet, un tournage s’effectue toujours avec plusieurs individus. Il est donc nécessaire que l’animal choisi n’ait pas peur de cette présence. De même, il doit aussi savoir s’adapter aux matériels utilisés lors du tournage, surtout les lumières. D’autant que chaque animal est unique, il faut donc trouver celui qui possède la capacité de poser correctement et naturellement devant l’objectif. Et pour cela, seul de dressage constitue le moyen le plus sûr même s’il reste sous la supervision de son dresseur.

Un animal bien traité

Pour qu’un animal puisse accomplir à bien son rôle, il est important de bien le traiter. Aussi bien au quotidien que pendant les tournages. De plus, il faut noter qu’il existe une législation en vigueur qui régit le traitement des animaux. Lors de votre choix, vous pourrez constater par vous-même si l’animal est bien ou maltraité. Tant en termes de nourriture et de santé que d’hygiène. La société de location animaux doit assurer que ses bêtes soient bien nourris, propres et en bonne santé. Pour ce faire, il faudra une équipe de professionnels qualifiés qui veillent au bon traitement et à la santé des animaux.

Notez bien qu’un animal maltraité, mal nourri ou en mauvais état ne pourra pas jouer correctement son rôle. Pire encore, il pourrait se révolter lors du tournage et nuire à la sécurité de toute l’équipe. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas négliger cet aspect. C’est un gage pour le succès du projet, mais aussi pour la vie et le bien-être du bestial.

Où trouver un bon animal acteur ?

Pour dénicher l’animal acteur adapté à vos besoins, le meilleur moyen est de faire appel à une entreprise spécialisée en location d’animaux. Celle-ci dispose généralement d’un catalogue riche et complet pour vous permettre de choisir celui qui vous convient. En même temps, elle emploie des dresseurs aguerris et expérimentés pour entraîner les animaux à devenir d’excellents acteurs. Que ce soit pour une publicité, un film ou un cinéma. Une société expérimentée peut vous fournir une bête habituée à la vue de lieux inconnus et à la présence de personnes étrangères.