Economisez en louant le matériel pour vos projets

Economisez en louant le matériel pour vos projets

octobre 22, 2020 Non Par Amine

Vous venez de réaliser que vous avez besoin de nouveaux équipements pour votre entreprise. Ces matériels vous aideront à améliorer l’ensemble de votre processus en le rendant plus rapide et moins cher. Vous avez même décidé quelle marque et quel modèle vous convient le mieux. Mais une question commence à vous hanter :

 

Devriez-vous acheter ou louer?

Chaque fois que vous envisagez d’investir dans des actifs pour votre entreprise, la première question que vous devez vous poser est: “Ai-je vraiment besoin d’acheter des actifs?”

Le coût est un facteur majeur dans la recherche d’actifs et les entreprises auront souvent l’impression de n’avoir que deux options: dépenser une fortune pour l’acheter ou s’en passer. Cependant, il existe de nombreuses alternatives qui peuvent être beaucoup plus avantageuses pour le portefeuille de votre entreprise, dont la location. En plus de vous faire économiser de l’argent, le crédit-bail offre beaucoup plus d’avantages que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir lorsque vous achetez un actif :

Opter pour la location facilite la création d’une entreprise avec un équipement à la fois moderne et compétitif.

 

  • Diminuer les dépenses à long terme

Les entreprises disposent très souvent de consultants en équipements dédiés aux entretiens réguliers de leurs matériels : une nécessité pour un fonctionnement sans défaut. Un entretien doit être effectué régulièrement, des pièces doivent être changées, la technologie doit être mise à niveau, et la planification de l’utilisation et du transport représente des défis. Vous pouvez évaluer les frais de location, tandis que les frais d’entretien et de service dans la propriété privée ont généralement tendance à être moins prévisibles.

 

  • Évitez les frais de stockage et de transport

Quiconque décide d’acheter un nouvel équipement aura besoin d’une solution de stockage à court et à long terme. Personne ne veut laisser un nouvel équipement vital sous le soleil brûlant, la pluie battante ou le vent violent. Une exposition continue à ces éléments et un espace de stockage mal ventilé dégradera la qualité du matériel. Tout le monde se rend compte que l’espace coûte cher, peu importe où vous vivez ou à quoi il servira, et la location d’équipement élimine le besoin de stockage à long terme.

La location vous évite de vous soucier de la logistique lors du transport de l’équipement d’un site à l’autre, vu que vous pouvez simplement faire livrer et récupérer l’équipement de location en cas de besoin. Il peut vous aider à répondre plus rapidement à des besoins variés dans différents endroits. La coordination du placement du bon équipement au bon endroit et pour la bonne durée peut rationaliser les opérations, raccourcir la journée de travail et économiser de l’argent. 

 

  • Économisez au moment de l’impôt

Bien que de nombreuses circonstances s’appliquent à la déclaration de revenus d’une entreprise individuelle, les frais de location sont une dépense déductible tandis que l’équipement acheté est imposé à un taux amorti sur sa durée de vie. En général, les frais de location sont un peu plus flexibles financièrement que les achats importants de dépenses en capital. Dans certains cas, ils sont considérés comme des dépenses de projet ou peuvent bénéficier d’un certain type de déduction fiscale en raison de la nature de certains types d’entreprises.

 

  • Grâce à la location ou au crédit-bail, vous pouvez avoir des dépenses mensuelles prévisibles.

Avec un contrat de location ou de bail, l’entreprise disposera d’un montant mensuel prédéterminé, ce qui peut vous aider à budgétiser plus efficacement. Habituellement, l’entreprise ne paiera pas plus que le montant attribué, car elle comprend souvent une garantie sur les parties non consommables de l’équipement contre les dommages à l’équipement.

Avec la location de matériel, vous pouvez contrôler plus efficacement le budget car vous aurez des dépenses mensuelles fixes. De plus, il n’est pas nécessaire de faire de gros investissements en un seul instant et de rembourser des crédits, ce qui vous permet d’acquérir de nouveaux équipements sans avoir besoin d’une importante réserve financière.

 

  • Grâce au loyer ou au bail, vous ne paierez pas à l’avance.

De nombreuses petites entreprises sont aux prises avec des flux de trésorerie et doivent protéger chaque soleil ou chaque dollar qui en sort pour garder leurs coffres positifs. Par exemple: avec un contrat de location ou de bail de deux ans, l’entreprise ne sera pas tenue d’effectuer un paiement initial, mais paiera le loyer ou le loyer correspondant à chaque fin de mois. Cela lui permettra de disposer des ressources financières pour d’autres besoins plus importants pour l’entreprise.

 

  • Grâce à la location ou au crédit-bail, vous pouvez obtenir un équipement de pointe.

Avec la location d’équipements, vous répercutez le coût financier de l’obsolescence sur le propriétaire. Les matériels de haute technologie deviennent obsolètes avec le temps. Avec un contrat de location ou de bail, la charge financière de l’obsolescence est répercutée sur la société de location de matériel. Par exemple, disons que vous avez un contrat de location de deux ans pour une imprimante laser; Une fois ce bail expiré, vous serez libre d’en louer un plus récent, plus récent, plus rapide et probablement moins cher.

 

  • Grâce à la location ou au crédit-bail, vous pouvez rester compétitif.

Le crédit-bail offre également à l’entreprise la possibilité de disposer d’équipements plus sophistiqués, sans avoir à investir de gros capitaux, et permet aux petites entreprises de Concurrencer les grandes entreprises. Résultat : l’entreprise sera mieux à même de suivre le rythme de ses plus gros concurrents sans avoir à épuiser ses ressources financières.

  • Suivre les nouvelles opportunités

La location d’équipement peut faire autant pour augmenter les opportunités commerciales que pour réduire les dépenses d’exploitation. Une fois que vous avez pris en compte la possibilité de louer un équipement spécialisé, cela ouvre la porte à de nouvelles possibilités grâce à cette capacité. 

 

PROGRESSER AVEC UN PARTENAIRE PROFESSIONNEL

Comme tout propriétaire ou dirigeant d’entreprise peut le supposer, la clé d’une location réussie réside dans une sélection large et variée de matériels, ainsi que dans le professionnalisme et l’expérience du partenaire choisi à l’instar de BOELS qui vous propose une large gamme de matériels pour tous vos projets. Peu importe le projet que vous poursuivez, il dispose de plusieurs options de location qui répondent à tous vos besoin.