Escapade au Pérou : les conseils pratiques pour un premier séjour

Escapade au Pérou : les conseils pratiques pour un premier séjour

février 17, 2021 0 Par Sarah

Le Pérou est une destination à visiter au moins une fois. Ce pays d’Amérique du Sud est bien connu pour ses villes coloniales, pour ses sites culturels et pour sa nature impressionnante. Lors d’un séjour dans le pays, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, les sites et les activités ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Mais pour réussir votre escapade, il est nécessaire de bien la préparer. Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils pratiques pour organiser et parfaire votre premier séjour au Costa Rica.

Se renseigner sur la meilleure saison pour visiter le Pérou

Dans le cadre d’un premier voyage au Pérou, il est conseillé de bien choisir la période durant laquelle vous souhaitez organiser votre séjour. Comme le pays est assez vaste, chaque zone possède son propre climat. En effet, la meilleure saison pour visiter Lima et les côtes péruviennes s’étend entre le mois de décembre et le mois d’avril. Si vous souhaitez découvrir les Andes et le Machu Picchu, veillez à programmer votre séjour entre mai et octobre.

Les conditions climatiques sont favorables pour visiter cette partie, car vous éviterez les mois humides. Si la région amazonienne vous intéresse, privilégiez la saison sèche. Elle s’étend de mai à septembre avec une préférence pour les mois de juillet et août. En optant pour un voyage organisé au Pérou, vous vous assurez de partir durant la bonne saison en fonction des sites que vous souhaitez visiter. Pour en savoir plus, n’hésitez pas de découvrir les offres sur internet.

Définissez les moyens de déplacement

Dans le but de réussir votre escapade au Pérou, veillez à définir les moyens de déplacement, une fois sur place. Si vous souhaitez découvrir le pays de long en large avec un budget limité, le bus constitue l’une des solutions les plus adaptées. En effet, les tarifs sont généralement bon marché et les liaisons sont régulières. Prendre le bus vous offre l’occasion de découvrir les paysages péruviens et de rencontrer les locaux. Toutefois, évitez de prendre le bus de nuit. Cela vous permet d’éviter les éventuels vols, mais également les agressions.

Le train constitue également un moyen assez économique. Il s’agit de l’un des moyens les plus pratiques pour relier les villes péruviennes. Pour ceux qui ont un budget plus conséquent, l’avion reste l’un des moyens les plus rapides pour rejoindre deux villes éloignées. Il est toutefois conseillé de réserver les billets, car les vols ne sont pas fréquents.

Mettre son itinéraire et s’y tenir

Le Pérou possède de nombreux sites à voir et activités à faire. Aussi, afin de ne pas vous laisser dépasser par la multitude de choix qui se présente devant vous, veillez à bien choisir les sites qui vous intéressent. Ainsi, votre itinéraire dépendra de vos envies. Toutefois, certains sites constituent des incontournables à visiter. Il serait par exemple dommage de visiter le Pérou sans passer quelques jours à Lima. La capitale péruvienne se trouve sur la côte pacifique du pays. Parmi les sites incontournables figurent le Plaza Mayor, le Muséo Larco, le Museo Oro del Peru, mais également le Parque de la Reserva.

Pensez également à intégrer le Machu Picchu dans votre itinéraire. Il s’agit de l’un des sites les plus populaires et les plus emblématiques de tout le pays. Cette ancienne cité inca est perchée à plus de 2 430 m d’altitude. Il est à noter que le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous souhaitez visiter d’autres sites incas, le lieu à ne pas manquer est le site archéologique de Pisac. Il se trouve dans la vallée d’Urubamba. Ne manquez pas de faire un tour au marché du village de Pisac. Chaque dimanche s’y déroule un marché d’artisanat local.