La dernière tendance en matière de cuisine petits espaces.

La dernière tendance en matière de cuisine petits espaces.

mai 17, 2021 0 Par Joel

La dernière tendance en matière de cuisine petits espaces

Les tendances ont pour habitude d’être revisiter et mise a jour, au fil du temps. La mode, la déco, les architectures des maisons, les meubles, les accessoires…change et évolue avec la naissance de nouvelle tendance. C’est dans cet ordre que s’inscrit, la tendance déco cuisine. Nous vous montrerons dans cet article, les dernières tendances en matière de cuisine petits espaces.

Cuisine petits espaces

Dans les petites pièces, il est essentiel d’exploiter tous les espaces disponibles, y compris ceux en hauteur. Pour maximiser vos chances de réussir votre projet d’aménagement dans ce sens, il est conseiller de privilégier tous les nouveaux appareils électroménagers conçus pour créer de l’espace, et gagner ainsi de la place pour le rangement. Les armoires et les tiroirs sont aujourd’hui de plus en plus spacieux. Trouver les bonnes astuces pour qu’ils s’intègrent de façon harmonieuse et cohérente dans le reste de la structure est essentiel.

Dernière tendance en matière de cuisine petits espaces

Les tendances de déco de cuisine, sont tel que :

  • Le dosseret avec tablette intégrée, elle permet de disposer et de présenter vos plus beaux objets décoratifs.
  • Le papier peint, s’invite dans la cuisine pour offrir un graphique, tropical, vintage, vous avez l’embarras du choix. Le papier peint est élaboré spécialement pour résister à l’humidité, aux éclaboussures et a la saleté.
  • Des poignées de portes discrètes, créant un espace minimaliste. Le design des poignées est simple, et elles sont parfois même indétectables. Elles peuvent être situées en haut ou en bas des portes.
  • Couleurs cuisine, avec des teintes pour renouer avec la nature. La tendance est aux couleurs naturelles : vert forêt, jaune, living coral et crème seront les grands gagnants côté cuisine. Une nouvelle palette de teintes énergisantes et légères qui transformeront votre cuisine avec seulement quelques coups de pinceau sur les murs, de nouveaux meubles ou en disposant des objets de déco.
  • La verrière de cuisine style atelier d’artiste est toujours au cœur des tendances pour créer un espace semi-ouvert. Verrière en bois, en fer forgé ou PVC, peu importe.
  • Des matières brutes pour une cuisine avec beaucoup de cachet. La cuisine se veut naturelle avec des matériaux bruts comme le bois, le marbre ou encore l’OSB. Pour votre plan de travail, la façade de vos meubles de cuisine ou autre mobilier, ces matières donneront du caractère à la pièce et vous offriront un bien-être au quotidien.
  • Ilot design : le cœur de votre nouvelle cuisine. Le plan de travail ou l’îlot central sont souvent ce que l’on remarque en premier dans une cuisine. Il doit être pratique, grand et moderne pour vous faire succomber à son charme.

Pour plus d’information, visiter le site.

Décor cuisine

L’éclairage de cuisine avec des suspensions plus imposantes permet d’obtenir une décoration bohème ou style industriel. En ce qui peut concerner le côté éclairage, ce sont les suspensions qui seront les grandes gagnantes et celle qui sont adapter. Plus imposantes et plus voyantes, elles prendront une place tout aussi importante que vos nouveaux meubles de cuisine.