Le bola de grossesse : le bijou pour femme enceinte avec des vertus incroyables
Le bola de grossesse est depuis quelques années, le cadeau par excellence pour une baby shower. Un accessoire de mode ou un vrai objet magique, il est apprécié par les femmes enceintes françaises. Ce magnifique bijou de maternité orne le joli ventre d’une future mère pendant toute la grossesse. Comment est le bola de grossesse Comment est son fonctionnement ? Comment le choisir ?
Le bola de grossesse : un bijou traditionnel pour protéger mère et enfant
Né au Mexique et en Indonésie, sur l’ile de Bali, le bola de grossesse est un bijou offert à une future mère par ses proches. Le « llamador de angeles » est au Mexique le moyen d’appeler l’ange gardien du bébé afin de protéger les deux êtres. L’ange gardien veillera sur eux pour que la grossesse se passe sans aucun problème et que bébé grandisse parfaitement. Il mettra bébé et la future mère à l’abri de toute maladie. Le « bolan bola » est une amulette qui met bébé et enfant à l’abri des mauvais esprits et du mauvais sort.
Le bola de grossesse : son fonctionnement
Le bola de grossesse est un bijou sonore. Il se démarque par ce petit tintement qu’il émet. Le collier peut être un cordon ou une chaîne. Le pendentif a la forme d’une boule. Il contient des billes qui font un petit tintement agréable au gré des mouvements de la personne qui porte le collier. Le bola de grossesse est porté par la femme enceinte pendant toute la grossesse. Symbole de la grossesse, le bola met en avant le ventre de la femme tout au long des mois où elle porte son enfant.
Faisant près de 110 cm, le pendentif bola arrive au niveau du ventre de la future maman. Cette longueur particulière a été spécialement pensée pour que bébé puisse entendre son tintement. En effet, à partir du 2ème trimestre de grossesse, l’ouïe de bébé se développe. Il perçoit les bruits extérieurs comme les battements de cœur de sa maman, sa respiration mais également les bruits du quotidien à l’extérieur du ventre. Il réagit également aux stimulations sonores en lui faisant écouter de la musique par exemple. Le bola de grossesse produit une jolie mélodie à laquelle il s’habituera et ce son le calmera lorsqu’il est agité.
Offert à la future maman, le bola de grossesse n’est pas seulement un accessoire de mode à porter autour pour sublimer son style vestimentaire, il est donc un bijou qui a ses vertus. Il se porte à partir de la 19ème semaine de grossesse où bébé commencera à profiter de son son agréable.
Comment choisir votre bola de grossesse ?
Puisque vous allez porter le bola de grossesse pendant plusieurs mois, optez pour le bijou qui vous plaît le plus. Vous pouvez choisir entre 2 modèles :
Le bola de grossesse rond : le pendentif de ce modèle est lisse ou orné de motifs comme des cœurs, des mains qui se tiennent faisant référence à l’amour de la mère et de l’enfant, des empreintes de pieds et de mains de bébé faisant penser à l’enfant qui va naître ou encore un arbre de vie, des fleurs ou des animaux ou encore des ailes d’ange. Ce type de bola de grossesse est le modèle mexicain. Si vous avez un penchant pour les bijoux simples, celui-ci est sûr de vous plaire.
Le bola indonésien : le pendentif est une cage à motif renfermant une boule colorée. Cette cage peut être ouverte afin de changer la boule qu’elle contient et l’assortir à vos tenues. Vous pouvez facilement vous procurer une boule sur les sites de vente en ligne. La cage peut avoir des motifs divers comme un arbre de vie, une famille enracinée, une fleur de lotus. La cage peut être sertie de pierres pour un effet scintillant et élégant.
Un bola de grossesse peut également disposer d’un double pendentif. La boule peut être accompagnée d’un second pendentif qui représente souvent une aile d’ange qui rappelle l’utilité du bijou.
Un bola de grossesse doit être de qualité pour respecter votre peau. Il peut être conçu en argent 925, en or, en cuivre plaqué argent ou plaqué or. Optez pour un bijou artisanal qui vient d’Indonésie ou qui a été fabriqué dans des ateliers artisanaux. Evitez le bijou qui provient de Chine qui peut être de mauvaise qualité et dont la matière n’est pas sûre.
Le cadeau parfait pour une future maman
Tout comme dans la tradition balinaise et mexicaine, le bola de grossesse coeur est devenu le cadeau incontournable à offrir à une future maman. Il convient donc pour une baby shower. Cette merveille étant résistant, il peut durer des années et pourra être transmis de mère en fille.