Le bon Choix de sites internet gratuits pour trouver des cours de français

Le bon Choix de sites internet gratuits pour trouver des cours de français

mai 27, 2021 0 Par Sarah

Le français fait partie des langues les plus parlées à travers le monde. Pour cette raison de nombreuses personnes manifestent la volonté d’apprendre la langue de Molière. Apprendre le français est désormais à la portée de tout le monde. En effet, il existe des sites qui permettent d’apprendre cette langue facilement.

TV5 Monde, le site incontournable

Pour apprendre le français, vous pouvez passer par la voie classique, c’est-à-dire étudier les livres dédiés à l’apprentissage de la langue de Molière. Par contre si vous préférez profiter d’internet pour apprendre plus facilement et plus rapidement, sachez qu’il y a des sites qui sont incontournables. C’est le cas du site Parlez-vous French qui offre des cours de français, qui est un site de qualité qui vous propose de nombreux exercices vous permettant d’apprendre très rapidement. Outre ce site, le site de la télévision francophone TV5 Monde est un incontournable pour recevoir des cours de français.

Son offre linguistique se distingue par sa simplicité d’apprentissage. D’autant plus, on retrouve sur le site de nombreux exercices proposés en fonction du niveau (du niveau A1 pour débutant au niveau C1 pour les apprenants beaucoup plus avancés). Aussi, le site de la chaîne de télévision offre des thématiques d’apprentissage assez variées. On retrouve des thèmes sur la culture, les droits humains, la gastronomie, l’histoire, les actualités, la science et même l’innovation. Le site de TV5 Monde fait véritablement partie des meilleures solutions en ligne pour apprendre le français, car il offre la possibilité de jouer tout en apprenant. De plus, si vous êtes un enseignant, vous pouvez également profiter des fiches et des exercices disponibles sur le site pour donner des cours de français.

Françaisfacile.com, pour apprendre le français gratuitement

Le site françaisfacile.com est le site sur lequel vous allez pour prendre des cours de français gratuits. Bien que l’on puisse déplorer son ergonomie, ce site dispose de nombreux exercices et informations pour vous faciliter l’apprentissage de la langue de Molière. De même, c’est un site ultra complet sur le point de la compréhension orale et sur le point de la grammaire. Cela lui a permis d’être un site très réussi offrant des cours de français.

Le site propose de nombreux services concernant la phonétique, la conjugaison et surtout le vocabulaire. Aussi, françaisfacile.com propose un test de niveau de langue permettant d’évaluer les compétences des apprenants. Cela permet de savoir dans quel domaine l’apprenant est le plus à l’aise et dans quel domaine il devra progresser.

Bonjour de France, le site de l’initiation facile au français

Créé en 1998, le site internet Bonjour de France s’est imposé comme l’une des meilleures solutions d’apprentissage du français en ligne. En particulier, il met à disposition des internautes de nombreuses offres d’initiation au français gratuitement. À cet effet, la plateforme vous offre des fiches pédagogiques régulièrement éditées ainsi que de nombreux tests qui vous permettront de vous autoévaluer.

Enfin, ce site dispose d’une rubrique nommée « Magazines ». Celle-ci s’avère particulièrement intéressante, car elle aborde des thèmes qui ont été traités de façon profonde. En outre, tout ceci vous permettra de vous familiariser le plus rapidement avec la langue française et la culture française.

123cours, le site d’apprentissage des jeunes

Le site 123cours est un site destiné à un public jeune, soit les enfants en classe de CM1 à la troisième. Il s’appuie d’ailleurs sur les bases de la langue française. Concrètement, vous retrouverez sur le site des exercices qui seront directement traités sur le site. Vous y trouverez également tes tests en fonction de votre niveau et même des cours par vidéo.

Quant au design du site, il est assez simple et correspond au public que vise le site 123cours. On y retrouve des petits bonshommes et même quelques expressions ludiques.