Lorsque votre enfant atteint la majorité ou ses 18 ans, cela signifie énormément pour lui. Cette date est très importante pour lui parce qu’elle signifie qu’il est majeur et qu’il est désormais adulte. Cela ne veut cependant pas dire qu’il peut déjà se passer de vous. Pour marquer le coup, vous devez penser à lui organiser une belle fête d’anniversaire. Ses 18 ans étant symboliques, pensez à rendre la célébration exceptionnelle et différente de celle des autres éditions.
Pour ce faire, il existe une multitude d’idées que vous pouvez avoir. Pour vous permettre de faire plaisir à votre enfant, nous vous offrons quelques conseils utiles.
Réunissez la famille et les amis pour le 18e anniversaire de votre enfant
Votre enfant a probablement un cercle d’amis restreint ou élargi. Si vous connaissez ses fréquentations, vous pouvez les inviter à la fête d’anniversaire afin qu’elle soit belle. Avec l’importance que revêt la célébration des 18 ans de votre fille ou de votre garçon, vous devez également appeler les membres de la famille (cousins, tantes, oncles, grands-parents). L’idée est d’avoir un maximum de personnes pour faire plaisir à votre enfant. Il n’y a rien de mieux que de fêter son 18e anniversaire en compagnie des membres de vos amis d’enfance, de vos meilleures fréquentations et de ceux qui vous ont vu grandir.
Pour vous assurer de la présence d’un bon nombre d’individus à son anniversaire, prévenez-les à l’avance. Afin d’y parvenir, vous aurez une multitude de solutions à exploiter. Pour les personnes âgées de votre famille, un appel est largement suffisant pour passer l’information. En ce qui concerne les amis de votre enfant, vous pouvez les contacter par le biais des principaux réseaux sociaux à savoir : Instagram, Messenger, Snapchat et Twitter. Si vous ne maîtrisez pas ces outils, vous pouvez vous faire accompagner par votre enfant. Au cas où il s’agirait d’une fête surprise, vous ne pourrez pas demander son aide pour l’invitation de ces amis.
Dans le message que vous enverrez aux invités, n’oubliez pas de mentionner les informations essentielles. Pensez à inclure la date, le lieu et l’heure exacte à laquelle ils doivent venir. S’il s’agit d’une surprise, soyez très prudent pour éviter une gaffe ou une fuite d’informations. En ce qui concerne la décoration, faites jouer votre imagination. Vous connaissez votre enfant mieux que quiconque. Vous pouvez donc vous servir de cet avantage pour organiser l’anniversaire de ses 18 ans.
Offrez-lui le voyage de ses rêves pour ses 18 ans
Votre enfant rêve depuis peu de voyager ? Est-il impressionné par une destination en particulier ? Si oui, c’est l’occasion pour vous de faire de ses rêves une réalité. Pour son 18e anniversaire, vous pouvez lui offrir un billet d’avion pour le pays ou la ville de son choix. Grâce à cette solution, vous lui permettrez de faire du tourisme pendant quelques jours vers une belle destination.
S’il a toujours souhaité se rendre en Afrique, le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Sénégal et le Ghana sont des destinations prisées par les touristes du monde entier. Si votre enfant est un amoureux de la culture asiatique, un voyage au Japon, en Chine, en Thaïlande ou en Indonésie lui fera plaisir. Enfin, s’il est passionné par les sports de glisse, un billet pour le Canada est une excellente idée. Vous devez cependant veiller à lui offrir son cadeau quelques jours avant ses 18 ans pour lui permettre de fêter son anniversaire sur place.
Si vous n’avez pas les moyens de lui offrir un tel voyage, ce n’est pas compliqué. Vous pouvez créer une cagnotte à laquelle les personnes intéressées pourraient participer. Vous obtiendrez alors le budget nécessaire pour lui permettre de séjourner à l’étranger le temps d’un week-end.
Faites une surprise à votre enfant à l’occasion de son 18e anniversaire
Les 18 ans de votre enfant lui donneront l’impression d’avoir pris un petit coup de vieux. En réalité, il n’en est rien. Il est juste sur le point de franchir une étape importante de sa vie et vous devez l’accompagner comme vous l’avez toujours fait. À cet âge, plus question d’organiser une petite fête pour adolescents. En revanche, vous pouvez faire semblant d’oublier ce jour spécial afin de lui faire une surprise pour votre enfant et ses amis.
Si vous le souhaitez, vous pouvez louer une salle de fête et l’y amener avec la complicité de ses amis. Si cette solution ne vous intéresse pas, vous pouvez planifier toute une journée pour eux. Activités sportives, Escape Game, Laser Game, sortie au restaurant ou journée shopping, vous avez l’embarras du choix quant aux possibilités à explorer.
Pour leur permettre de finir la journée sur une note positive, vous pouvez leur laisser la maison pour la soirée. Veillez cependant à laisser des consignes strictes pour ne pas retrouver la maison sens dessus dessous à votre retour. Ce qui est intéressant avec cette idée, c’est que vous pouvez toujours souffler les bougies et fêter en famille le lendemain.
Offrez un cadeau inoubliable à votre enfant pour ses 18 ans
Si vous n’aimez ni les grandes fêtes ni les surprises, vous aurez tout de même de quoi faire plaisir à votre enfant à l’occasion de la célébration de son 18e anniversaire. En effet, vous pouvez organiser un petit repas convivial à la maison avec la famille ou dans un restaurant avec ses proches. Si vous avez un jardin, vous pouvez faire une garden-party ou une pool party si vous possédez une piscine dans votre résidence. Si son anniversaire est célébré en été, un barbecue est également une excellente idée à prendre en considération.
Quant au cadeau dont il se souviendra toute sa vie, vous devez tenir compte de ce qu’il aime. Une place de concert pour aller voir son artiste favori, une dernière basket, une journée shopping, voilà autant de possibilités. Quoi qu’il en soit, tout dépend de votre budget et des préférences de votre fille ou de votre garçon.
Somme toute, vous connaissez votre enfant mieux que quiconque. Vous êtes donc la personne la mieux placée pour lui organiser une fête qui restera à jamais gravée dans sa mémoire.
Poster un Commentaire