Téléphonie résidentielle : 5 bonnes raisons de choisir

Téléphonie résidentielle : 5 bonnes raisons de choisir

mai 26, 2021 0 Par Sarah

La téléphonie résidentielle a connu une grande évolution au cours des dernières années. Ce n’est plus une grosse machine avec un cadran qu’il fallait faire tourner avec le bout, mais plutôt un appareil moderne, très pratique pour les ménages et les entreprises d’aujourd’hui.

Voici donc 5 bonnes raisons de choisir la téléphonie résidentielle pour votre appartement.

Une bonne couverture réseau

Tout d’abord, la téléphonie résidentielle, contrairement aux téléphones mobiles, ont une bonne qualité réseau, tout cela malgré les pannes techniques qui peuvent arriver et les coupures de courant.

Mais il faut savoir que les usagers de la technologie ont aussi la possibilité d’appeler un autre téléphone fixe ou mobile. En effet, tout cela sans avoir besoin d’avoir un fil derrière eux, et aussi pour un tarif très abordable par rapport au téléphone mobile

L’autonomie

Il faut savoir que la bonne autonomie de l’appareil est aussi importante. C’est pour cela que certains modèles disposent de l’option « très longue distance » qui permet de capter un signal plus fort.

A noter qu’il y a aussi les différents modèles de la téléphonie résidentielle qui sont utiles :

  • Les téléphones filaires qui n’ont pas de problème d’autonomie. En effet, ils sont toujours connectés à une prise de courant.
  • Les téléphones sans fil qui ont aussi une grande autonomie, bien que celle-ci est supérieure à 11 heures en conversation et jusqu’à 249 heures en veille.
  1. Des fonctionnalités supplémentaires

La majorité des forfaits de téléphonie IP disposent gratuitement d’un large éventail d’options telles que : l’afficheur, la boite vocale, les transferts d’appels, les appels à trois, etc.

En outre, il y a également d’autres options qui peuvent s’avérer très utiles pour les usagers. Parmi ces dernières, on peut trouver l’option « amplificateur » qui représente une option téléphonique grâce à laquelle l’utilisateur peut mettre son téléphone en mode haut-parleur.

Il est aussi a savoir que l’option « répondeur » est essentielle pour les personnes ne pouvant pas voir l’identité de l’appelant en direct.

  1. Des prix abordables

Avant d’adopter un téléphone fixe, il convient de connaître ses besoins et de consulter différents comparatifs de marques et de modèles de téléphones fixes pour se guider vers le meilleur choix. Les opérateurs proposent des forfaits de téléphonie résidentielle variés, et tout cela à un prix forfaitaire mensuel plus qu’avantageux.

Par ailleurs certaines compagnies, proposent même des appels téléphoniques illimités vers certaines destinations.

Ainsi, il convient donc avant de faire la souscription de bien se renseigner sur le téléphone résidentiel idéal, et aussi il ne faut pas oublier son mode d’utilisation.

Des forfaits variés sur le marché

Avec les formules de plus en plus fréquentes disponibles sur le marché aujourd’hui, le client a plus de liberté de choisir le meilleur abonnement, qui répond le mieux à ses besoins, ainsi qu’à son budget.

Il faut reconnaître que le fournisseur internet canadien, Bravo Telecom, propose notamment des services de téléphonie résidentielle variés à ses clients, via la technologie du VoIP. D’autant plus, cette dernière offre la possibilité à ses usagers de communiquer avec leur interlocuteur, via internet. En fait, il s’agit d’un excellent investissement, puisque le coût des appels est moins cher par rapport à la téléphonie classique.  Donc, il y a :

  • Le téléphone performance : il est idéal pour passer des appels téléphoniques locaux en illimité avec une seule ligne téléphonique.
  • Le téléphone liberté : il est idéal pour passer des appels téléphoniques locaux en illimité et aussi en interurbains avec une seule ligne téléphonique.
  • Le téléphone double liberté : il est idéal pour passer des appels téléphoniques locaux en illimité et également en interurbains avec deux lignes téléphoniques.

Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, et d’autre encore…)