Vacances à Cuba : top 3 des sites à ne pas manquer

Vacances à Cuba : top 3 des sites à ne pas manquer

février 18, 2021 0 Par Sarah

Plus grandes îles des Caraïbes, Cuba est une destination qui mérite d’être visitée au moins une fois. Le pays est bien connu pour ses plages paradisiaques, pour ses champs de tabac, mais également pour ses villes pittoresques. Pour ceux qui prennent le temps de le visiter, Cuba réserve de belles surprises. Si vous vous demandez quels sont les sites à visiter lors d’un séjour, les lignes qui suivent vous donnent un aperçu. De quoi vous convaincre de faire de Cuba votre prochaine destination.

Escapade à Cuba : découvrir La Havane

A cuba, les sites à voir et les attractions ne manquent pas. La capitale, La Havane, figure parmi les étapes les plus incontournables à visiter. Pour vous assurer de profiter pleinement de votre séjour, pensez à voyager avec une agence de voyages. En optant pour un voyage avec Marco Vasco Cuba, par exemple, vous n’aurez pas à vous préoccuper des détails. Pour ne pas manquer les principales attractions de la capitale, il est conseillé de prévoir quelques jours sur place. Au programme, pensez à faire un tour dans le quartier de Habana Vieja. Vous y trouverez de magnifiques bâtiments et demeures coloniales.

De plus, il abrite 5 grandes places qui possèdent chacune leur propre style. Le Malecón figure parmi l’un des sites les plus incontournables de la ville. Il s’agit d’une promenade d’environ 8 km de long qui se trouve au nord de La Havane. Le Malecón fait le bonheur des promeneurs et des visiteurs qui souhaitent profiter de la vue, mais également de l’air marin. Pour donner une dimension culturelle à votre passage, pensez à visiter le musée national des beaux-arts de Cuba. Sa collection est composée de peintures, de sculptures, mais également de gravures.

Tomber sous le charme de Santa Clara

Il est impossible de visiter Cuba sans passer par la ville de Santa Clara. Elle est à la fois mystérieuse et regorge d’histoire. Ce qui en fait une destination à part entière à elle seule. Sa visite vous permet de découvrir l’histoire du pays, de visiter des monuments historiques, mais également de profiter de la vie nocturne de Cuba. Lors de votre passage, ne manquez pas de visiter le Parque Vidal. Le site se trouve au coeur de la ville et il s’agit de sa place principale.

La place est entourée de restaurants et de bars où il vous sera possible de profiter de l’ambiance unique des lieux. Prévoyez également de découvrir la statue du Ché. Sur l’île, il existe plusieurs statues de Che Guevara. Mais celle qui se trouve à Santa Clara figure parmi les plus mythiques et les plus représentatives. Les amateurs d’architecture seront également impressionnés par la cathédrale Asis de Santa Clara. Elle arbore un magnifique style néo-gothique. Il est à noter que la cathédrale est réalisée en marbre et possède une magnifique collection de fenêtres en verre, mais aussi un ostensoir en or.

Passer quelques jours à Baracoa

Pour réussir votre séjour à Cuba, ne manquez pas de mettre dans votre itinéraire la ville de Baracoa. Elle se trouve à l’extrémité est du pays et est considérée comme l’une des plus belles villes de Cuba. Baracoa est à la fois séduisante et impressionnante. Comme elle se trouve à proximité de l’océan Atlantique, la ville possède de nombreuses plages. Entre les plages de Maguana, Manglito, Duaba ou encore Blanca, vous aurez largement le choix.

Il est à noter que les plages de Baracoa possèdent chacune leur charme et se caractérisent par du sable blanc et des eaux turquoise. Outre profiter de ses plages, vous aurez également l’occasion de vous imprégner de la culture cubaine sur place. Elle abrite des sites culturels qui en valent le détour comme le musée archéologique Paraiso. Ce dernier abrite plus de 2 000 pièces authentiques Taino, des céramiques, mais également la réplique de l’idole de Tabaco.