5 idées d’activités pour passer des vacances réussies au Vietnam

5 idées d’activités pour passer des vacances réussies au Vietnam

février 19, 2021 0 Par Sarah

Depuis que le Vietnam s’est ouvert au monde extérieur après des dizaines d’années de guerre, il est devenu l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs en quête de dépaysement. Vous y découvrirez de belles plages, des pagodes bouddhistes ainsi que des villes aux multiples facettes. Que ce soit pour partir en randonnée ou simplement vous détendre au bord de la plage, vous trouverez toujours quelque chose à faire. Pour vous donner un petit aperçu, voici 5 idées d’activités pour réussir votre séjour au Vietnam.

Prendre son temps pour découvrir le pays

Voyager au Vietnam c’est prendre le temps de découvrir les merveilles du pays entre les visites culturelles et l’aventure au cœur de la jungle. Mis à part les magnifiques paysages que vous verrez sur place, vous aurez aussi l’occasion de goûter à la richesse de la cuisine vietnamienne. En effet, cette dernière met en avant les produits frais et locaux que vous aurez la chance d’apprécier durant votre séjour.

Pour avoir un aperçu du pays, rapprochez-vous d’une agence pour préparer votre voyage au Vietnam Marco Vasco pour un séjour d’environ 15 jours. Sinon, il vous faudra au moins 3 semaines pour explorer le pays plus en détail.

Naviguer dans la baie d’Halong

Si vous allez au Vietnam, il serait dommage de passer à côté d’une croisière dans la fameuse baie d’Halong. Que vous soyez seul ou accompagné, c’est une bonne façon de vous faire plaisir au cœur de cet incroyable site naturel classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Sur place, vous naviguerez sur des eaux émeraude à travers des milliers d’îles et d’îlots dont certains étaient autrefois les repaires de nombreux pirates. Une autre façon de parcourir les paysages de la baie est de faire des balades en kayak.

Découvrir la baie d’Halong terrestre

Saviez-vous qu’il existe une région surnommée la baie d’Halong terrestre ? Il s’agit d’une région dans la province de Ninh Binh, à 90 kilomètres au sud de la capitale vietnamienne Hanoï. En plus d’être l’un des plus beaux lieux à découvrir au Vietnam, la baie d’Halong terrestre est devenue une destination incontournable d’autant plus qu’elle a servi de décor à plusieurs films comme « Indochine » ou le dernier « Kong ». En effet, ses milliers de pics karstiques entourés de rizières, de petits villages ainsi que sa rivière et ses grottes en font sa renommée.

Assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau

Si vous passez quelques jours dans la capitale vietnamienne, ne manquez pas le spectacle de marionnettes sur l’eau au théâtre de Thang Long. Il faut savoir que cet art vietnamien est né d’une longue tradition culturelle du Fleuve rouge qui est une grande région rizicole du Vietnam et le berceau de la culture vietnamienne.

Le spectacle de marionnettes sur l’eau s’inspire de la vie quotidienne et souvent, il met en scène un village rural en miniature avec des maisons communales et des festivités traditionnelles. Vous n’aurez aucun mal à assister à ce spectacle coloré étant donné que le théâtre propose entre 4 et 6 représentations par jour. l l l l l l l l 

Partir à la rencontre des minorités ethniques au nord du Vietnam

Connue pour la beauté de ses paysages, la région montagneuse du nord du Vietnam abrite également un grand nombre de minorités ethniques, dont une grande majorité est fortement rattachée à ses traditions ancestrales. Vous serez plus apte à les rencontrer lors d’une randonnée et vous aurez l’occasion de découvrir un marché ethnique où les locaux sont habillés de costumes traditionnels aux couleurs chatoyantes. C’est une expérience unique à ne surtout pas rater pendant votre voyage au Vietnam, alors n’hésitez pas à la partager avec votre entourage.