Voyager et conduisez un FedEX ?

Voyager et conduisez un FedEX ?

septembre 15, 2022 0 Par Erica

Les horaires des chauffeurs de FedEx sont flexibles, ce qui signifie qu’ils peuvent contrôler leurs heures de travail. La procédure pour devenir chauffeur FedEx est en outre assez simple. Cela explique pourquoi de nombreuses personnes postulent à un emploi de chauffeur FedEx.

Toutefois, tous les emplois de chauffeur FedEx ne se ressemblent pas. L’objectif de ce guide est de vous aider à choisir le bon poste et à devenir un chauffeur de livraison pour FedEx.

Catégories d’opérations de FedEx

Pour travailler comme chauffeur-livreur chez FedEx, il est essentiel de connaître le type d’opérations de l’entreprise. FedEx se divise en trois principaux types d’opérations de livraison.

FedEx Express

La société FedEx Express a inventé le transport express, le saviez-vous ?

Cette société livre dans plus de 220 pays. Pour ses services express, FedEx Express engage également des conducteurs de rampe, des chauffeurs coursiers et des conducteurs de semi-remorque. Ces derniers effectuent des livraisons urgentes avec un délai d’exécution de 1 à 3 jours.

Le métier de chauffeur-livreur pour FedEx Express est recommandé si vous souhaitez travailler selon un horaire planifié. Voici les avantages de travailler chez FedEx Express :

  • Flexibilité des horaires pour améliorer votre style de vie
  • Opportunité de travailler dans une communauté diversifiée
  • Emploi dans un environnement plein d’énergie et au rythme rapide
  • Salaire compétitif pour les emplois horaires et salariés.

FedEx Ground

Ce service abordable offre un service à jour fixe à toute adresse professionnelle aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’à toute zone résidentielle aux États-Unis. Les délais de livraison sont de 1 à 5 jours aux États-Unis et de 1 à 3 jours à Porto Rico, en Alaska, à Hawaï et au Canada.

Dans la mesure où FedEx Ground est moins cher, les clients ne peuvent pas choisir l’heure de livraison, et celle-ci n’est donc pas aussi rapide et urgente que celle de FedEx Express. Autrement dit, FedEx Ground est moins stressant car vous n’avez pas à livrer les colis à une heure précise.

Par ailleurs, vous pouvez rejoindre FedEx Ground en tant qu’entrepreneur. Ces derniers déplacent les articles sur des itinéraires longue distance entre FedEx Ground et les sites. Vous devez prendre en charge vos propres dépenses professionnelles. Vous aurez à utiliser votre propre équipement et vos propres employés pour fournir des services à FedEx Ground et à ses clients.

FedEx Freight

Il propose l’expédition de colis pesant plus de 150 livres. Ce type d’opération fait appel à des chauffeurs de livraison FedEx locaux et longue distance.

Procédure de candidature à un poste de chauffeur-livreur FedEx

Le site Web de FedEx propose une liste de tous les types d’emplois de livraison FedEx. Renseignez votre lieu de résidence pour connaître les postes de chauffeur FedEx spécifiques à votre région. Il est également possible de consulter les postes vedettes tels que les emplois de chauffeur au sol FedEx.

Une fois que vous avez trouvé un poste de chauffeur de livraison FedEx qui vous intéresse, cliquez sur le bouton « Click to Apply » pour commencer à remplir votre candidature. Pour postuler, vous devez vous inscrire sur le site. Il vous faudra fournir des informations personnelles, telles que votre adresse, votre numéro de téléphone et vos qualifications.

Après avoir postulé pour le poste, vous serez peut-être contacté par un employeur de FedEx pour un entretien supplémentaire.

Les conditions requises pour les chauffeurs FedEx

Les conditions suivantes doivent être remplies pour devenir un chauffeur FedEx :

  • Posséder un permis de conduire commercial de classe A avec double ou triple mentions de matières dangereuses et de citerne.
  • Expérience d’au moins un an ou avoir suivi le cours de perfectionnement des conducteurs de FedEx Freight.
  • Avoir un dossier MVR (Motor Vehicle Records) acceptable selon les normes d’embauche.
  • Avoir au moins 21 ans.
  • Zéro casier judiciaire et aucun antécédent en matière de drogues.
  • Respecter toutes les réglementations du DOT.
  • Aptitudes de base à la communication écrite et verbale.
  • Être capable d’accrocher et de décrocher des remorques.
  • Habileté à travailler de façon indépendante ou avec des membres de l’équipe.

Les qualifications requises pour être chauffeur FedEx peuvent varier. Selon la division FedEx et la direction sous laquelle vous travaillez, vous devrez peut-être acquérir des qualifications ou une expérience supplémentaires.

Lorsque vous êtes accepté comme employé de FedEx, votre responsable vous donnera probablement une description de poste à suivre.

La démarche d’embauche des chauffeurs FedEx

Afin d’être embauché en tant que chauffeur FedEx, vous devez remplir une demande en ligne et l’envoyer à l’entreprise à laquelle vous postulez. Une fois votre candidature traitée, vous devrez peut-être passer un test d’aptitude comportementale. Cette épreuve permet d’explorer vos forces, vos faiblesses et vos traits de personnalité.

Lorsque les employeurs sont satisfaits de votre candidature et des résultats du test, vous recevrez un appel des ressources humaines de FedEx pour fixer un entretien. Vous devrez peut-être vous rendre dans une agence pour l’entretien, ou l’employeur pourra mener une discussion téléphonique ou une session sur Skype. FedEx effectuera ensuite une vérification de vos antécédents, une procédure standard qui prend environ une semaine.

FedEx procédera ensuite à une vérification de vos antécédents, une procédure standard qui prend environ une semaine. Vous devrez également vous soumettre à un dépistage de drogues et à un test de conduite. Après avoir passé les tests, vous suivrez une séance d’orientation et d’intégration pour tout savoir sur votre poste de chauffeur-livreur FedEx.

Rémunération des chauffeurs de FedEx aux États-Unis : combien ?

Comparably indique que le salaire moyen d’un chauffeur-livreur FedEx est de 52 717 dollars. Mais les chauffeurs FedEx basés à San Francisco gagnent 79 583 dollars, ce qui est le salaire le plus élevé des chauffeurs FedEx aux États-Unis.

Par ailleurs, il peut varier entre 10 193 et 269 524 dollars, avec un salaire médian de 48 861 dollars.

Cela représente plus que le salaire moyen d’un chauffeur-livreur aux États-Unis. Informez-vous en détail sur les salaires des chauffeurs-livreurs dans les cinq principales villes des États-Unis.

Conformément à Glassdoor, le taux horaire typique de FedEx peut varier entre 9 et 43 dollars de l’heure. Un chauffeur FedEx peut s’attendre à gagner en moyenne 19 dollars par heure, selon le type d’emploi de livraison.

Quels sont les bénéfices du travail de chauffeur FedEx ?

La liste suivante énumère les avantages auxquels vous pouvez vous attendre si vous devenez chauffeur-livreur pour FedEx.

  • Couverture médicale dont les primes mensuelles sont payées à 100 % par FedEx.
  • Garantie des frais de scolarité
  • Congés payés
  • 11 jours fériés payés par an
  • Réductions sur les achats auprès de FedEx

Fort d’un environnement de travail positif, FedEx affirme qu’il ne licenciera ni ne discriminera aucun employé ou candidat potentiel, quelles que soient les circonstances. De plus, l’entreprise dispose d’un programme d’avantages collectifs qui offre des avantages en matière d’assurance, de retraite et de vacances.

Les points essentiels pour devenir un chauffeur FedEx

Vous voyez qu’il est assez facile de devenir chauffeur-livreur pour FedEx. De nombreux emplois de livraison sont en outre disponibles dans de nombreux États.

Les chauffeurs FedEx sont également bien payés, et ils bénéficient d’une assurance maladie et de congés payés. Pour devenir un chauffeur FedEx, servez-vous de cet article comme d’un guide pour devenir un chauffeur de camionnette FedEx.