Bretelles Hommes: Comment les porter?

février 19, 2019 0 Par Michael

Les hommes, les femmes et les enfants aiment porter des bretelles, et il n’est pas rare que les nouveaux porteurs de bretelles se demandent à quel point les bretelles doivent être serrées pour se sentir à l’aise. La réponse est… cela dépend de divers facteurs.

Trop serré ou juste bien?

La première indication que les bretelles sont trop serrées est lorsque vous vous sentez contracté au niveau de la poitrine. Au lieu de vous sentir détendu, votre esprit est préoccupé par le port pas agréable de vos bretelles. Bien sûr, vous voulez que vos bretelles restent sur vos épaules et vous ne voulez pas que les bretelles bougent de telle ou telle façon ni qu’elles ne glissent de vos épaules lorsque vous vous déplacez. Il n’y a rien de plus agaçant que de devoir constamment repositionner ses bretelles sur l’épaule. Néanmoins, il n’est pas possible de tirer sur ces sangles si serrées qu’elles ressemblent davantage à un harnais rigide qu’à un accessoire de mode.

Ne souffrez pas parce que vous pensez que les bretelles vont tomber. Au lieu de cela, desserrez les sangles jusqu’à disparition de la restriction, puis recommencez avec le réglage des parties métalliques. Votre objectif est de faire en sorte que les bretelles soient bien ajustées. Prenez le temps d’expérimenter avec différents réglages. À partir de lanières complètement lâches, Tirez légèrement sur les bretelles jusqu’à sentir qu’elles sont bien en place et qu’elles tiennent bien sur vos épaules sans trop serrer bien évidemment.

Sélectionnez la bonne taille

La taille compte certainement pour choisir les bretelles qui conviennent le mieux à votre morphologie. Si vous vous retrouvez avec une paire trop petite, elle vous serrera et, malheureusement, il n’y a aucun moyen de la rendre plus grande. En effet, la taille des bretelles vous indique toute la longueur étendue, sans aucun ajustement.

Les bretelles arrivent et vous avez hâte de les essayer. Tout de suite, vous remarquez qu’elles vous serrent trop. Vous essayez d’ajuster les sangles, mais mais rien n’y fait, Et bien, vous avez choisi la mauvaise taille et il est impossible de les tirer plus  pour soulager la tension. Rappelez-vous toujours que les bretelles peuvent être ajustées plus petites mais jamais plus longues. Donc, vous devez remplacer votre paire par une taille large (130 cm), que vous pouvez facilement ajuster pour resserrer les sangles jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement ajustées.

La règle empirique ci-dessus s’applique à toutes les bretelles. Cependant, même si vous suivez cette règle, vous pouvez toujours rencontrer des problèmes de dimensionnement. Les tailles des bretelles sont standards, 110 cm.120 cm ou 130 cm pour les grandes tailles.

Les bretelles Hommes les plus grandes mesurent 130cm, mais il est possible d’en faire fabriquer sur mesure mais a ce moment la le prix est bien plus important. Cela dit il est alors possible de faire fabriquer sur mesure des bretelles de 140 cm voire 160 cm , et en plus d’etre unique, vous serez a l’aise dans vos bretelles, vous n’êtes plus dans le prêt a porter mais dans la “Haute couture”