Quels sont les 7 massages les plus populaires en 2019 ?

Quels sont les 7 massages les plus populaires en 2019 ?

juin 24, 2019 0 Par Claire

Il existe de nombreux types de massage. Il suffit de se rendre dans un salon de massage naturiste à Paris et demander leur carte pour le savoir. Parfois le même massage porte des noms différents. Renseignez-vous sur ces types de massage courants et sur celui qui vous convient le mieux. Pour vous donner une idée, voici alors une liste des 7 massages les plus populaires en 2019. Il est à noter que cette liste a été établie sur la base des avis de plusieurs utilisateurs.

Le massage suédois

Le massage suédois est le type de massage le plus courant pour ceux qui sont à la recherche d’un bon massage relaxant et de bien être. C’est aussi le meilleur type de massage pour un débutant. Pendant le massage suédois, votre masseuse utilise des huiles de massage pour faciliter les mouvements de ses mains. De votre côté, vous devez être généralement nu sous les draps, mais seule la partie massée est exposée, de sorte que votre intimité soit respectée.

Le massage de relaxation

Bien qu’un massage de relaxation ait des effets bénéfiques sur la santé, votre masseuse professionnelle ira probablement plus lentement et évitera un travail en profondeur qui pourrait être inconfortable. Un massage de relaxation est utile si vous êtes débutant ou sensible à la douleur.

Massage des tissus profonds

Le massage des tissus profonds utilise pas mal de mouvements et techniques.  C’est également un type de massage plus ciblé, car votre masseuse s’efforce de relâcher les tensions musculaires chroniques ou nœuds appelés adhérences. Beaucoup de gens s’attendent à ce que le massage des tissus profonds représente une heure de pression intense et de douleur, mais votre séance de massage ne se déroule pas forcément de cette manière.

Le massage thérapeutique

Ceci est juste une autre façon de dire que le massage peut aussi avoir des rôles thérapeutiques et présente certains bienfaits pour le corps. Le massage thérapeutique peut-être un mélange entre le massage relaxant et le massage des tissus profonds.

Le massage complet du corps

Ce type de massage propose des massages complets, ce qui signifie que votre masseuse massera le dos, les jambes, les bras et le cou. Dans certains salons de massage, vous trouverez ce type de massage sous le nom de massage body body ou autre appellation.

Le massage aromathérapie

Le massage aromathérapie est généralement un massage suédois ou un massage de tissus profond où l’huile de massage est mélangée avec de l’huile essentielle telle que l’huile de lavande, l’huile de menthe ou encore l’huile de géranium. Ces dernières vont agir sur votre humeur et soulager la douleur.

Le massage aromathérapie est à son meilleur lorsque votre masseuse utilise des huiles essentielles thérapeutiques de haute qualité, mélangées pour répondre à vos besoins spécifiques. Cela peut être difficile à trouver dans un spa commercial. Vous êtes probablement mieux pris en charge dans un centre de massage où le praticien est spécialement formé au massage aromathérapie.

Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est un massage très populaire qui utilise des pierres lisses et arrondies qui ont été chauffées dans de l’eau. Votre masseuse utilise les pierres comme une extension de sa main et peut également les placer sur le ventre, les mains ou le dos. Quand le massage aux pierres chaudes est bien fait, cela procure une sensation de bien-être inouïe car la chaleur aide à réchauffer vos muscles et est très relaxante. Mais le massage aux pierres chaudes requiert beaucoup d’habileté. Alors, choisissez des salons de massage réputés pour réserver votre séance.