Et si vous offrez des cosmétiques solides à vos proches pour la Noël ?

Et si vous offrez des cosmétiques solides à vos proches pour la Noël ?

décembre 14, 2019 0 Par Joel

Et si vous offrez des cosmétiques solides à vos proches pour la Noël ?

Lorsque les fêtes de fins d’années approchent, il est essentiel d’avoir un plan d’action avant d’entrer dans les magasins. Ainsi, il faut donc préparer la liste des cadeaux et prévoir son itinéraire. Et cette année, au lieu de choisir un joli coffret de cosmétique bien emballé, faites plutôt un achat malin. Optez pour des cosmétiques solides.

Les emballages : est-ce vraiment important ?

Il est vrai que des produits qui sont bien emballés et qui sont bien en vue sur une étagère vont tout de suite attirer l’attention. Mais en y réfléchissant bien, quel sera votre réflexe au moment de les utiliser ? Vous n’allez tout de même pas garder l’emballage. Et ces derniers se retrouveront donc dans la poubelle. Mais cette année, vous pouvez agir plus responsable en choisissant des cosmétiques naturels. Il vaut mieux privilégier la qualité de ces derniers même si le packaging est minimal et dans certains cas recyclable. Faites par conséquent une grosse surprise à vos proches en optant pour du cosmétique solide.

Le shampoing et l’après-shampoing solide

Un des cadeaux qui fera certainement plaisir est le coffret contenant un shampoing et un après-shampoing solide. Le shampoing ne contient pas de sulfate et il existe une large gamme de produits pouvant convenir à tous les types de cheveux. Bien souvent, ils contiennent des huiles essentielles, mais il est aussi facile de trouver des produits qui n’en contiennent pas. Les après-shampooings solides complèteront le coffret et ils peuvent être nourrissants, revitalisants ou anti-desséchants. Ces derniers sont aussi disponibles avec ou sans huiles essentielles et en fonction des types de cheveux.

Une barre de shampooing et après-shampooing solide peut facilement remplacer trois flacons classiques. Par ailleurs, les emballages sont en carton ou en papier, mais ces produits sont de très bonnes qualités. Vous trouverez ces produits en suivant ce lien : https://shampoingsolide.fr.

Le savon solide est aussi un excellent choix

Dans ce même contexte, vous pouvez aussi choisir d’offrir un savon en barre. Ce dernier est une bonne alternative pour toutes celles qui aiment se servir d’un gel douche. Celui-ci est bien souvent suremballé et ils sont aussi en flacons et vont produire un déchet par la suite. En même temps, la quantité d’eau qui est ajoutée aux produits lavants est aussi important. Ces derniers contiennent également des additifs et des conservateurs. Vous trouverez aussi du colorant, des parfums et des anticalcaires dans leurs compositions. Mais le plus important est que certains contiennent des ingrédients qui peuvent aussi irriter la peau. Le mieux est donc de choisir un savon naturel qui sera parfumé et qui sera en même temps un allié pour une belle peau.

Et pourquoi ne pas offrir un baume multi-usage ?

Et finalement, si vous avez envie d’offrir des crèmes hydratantes dans des pots en plastiques, laissez-les de côté. Choisissez plutôt un produit multi-usage naturel. Ce dernier sera un bon compromis entre une bonne hydratation naturelle et un contenant écologique. Par ailleurs, ces produits ne contiennent pas d’agents chimiques, mais des produits naturels et sans effet secondaire comme les huiles végétales. Ils peuvent aussi servir de traitements si vous avez des problèmes de peaux sèches ou de cheveux abimés. Et la cerise sur le gâteau est que ces derniers sont aussi très doux et peuvent être utilisés chez les enfants. Faites donc plaisir à proche en leur offrant un cadeau qui fera beaucoup de bien à leurs corps et à leurs cheveux.