
Les tendances des bonnets pour femme : ce que vous devez savoir en 2020
Le bonnet y est vraiment pour quelque chose pour l’hiver. Il permet de nous protéger au froid. Mais il va bien au-delà de cette fonction, surtout lorsque c’est une femme qui le porte. En effet, le bonnet est actuellement considéré comme un accessoire de la mode qui nous rend plus stylés même en période d’hiver. Bref, dans cet article, nous allons voir toutes les informations nécessaires sur le sujet.
Les bonnets d’hiver : Quelles sont les matières à prioriser ?
Comme pour les manteaux et les pulls et même tout l’ensemble de nos dressings, nous prioriserons toujours dans la mesure du possible les matières naturelles, écologiques et saines. Ainsi, pour les bonnets, nous allons donc nous tourner vers le cachemire, l’alpaga et la laine mérinos. En fait, il existe plusieurs modèles à partir de ces matières dont les femmes à la pointe de la mode pourraient bien en choisir. Du plus chic aux plus décontractées, il y en a même des styles rigolos comme les bonnets animaux si vous en voulez.
Par ailleurs, vous pourrez aussi mélanger certaines matières avec des synthétiques comme l’acrylique ou le polyester.
Les bonnets d’hiver : Quels sont les critères pour bien le choisir ?
Pour bien choisir un bonnet pour femme, il faut prendre en compte quelques critères. Avant tout, il faut que le bonnet soit de qualité, qui certainement va vous protéger du froid. À défaut, il ne vous sert à rien. C’est pour cela qu’il faut toujours bien vérifier la matière qui le constitue avant de l’acheter.
Par ailleurs, vous devez aussi vérifier la doublure à l’intérieur du bonnet avant de l’acheter. Il faut que toutes les matières vous procurent du grand confort à vos têtes. Par la suite, prenez en compte la couleur, car pour être plus tendance, la couleur est vraiment un élément très important qui s’accorde avec la tenue. Pour finir, considérer aussi le prix pour respecter votre budget.
Les bonnets d’hiver : Comment le porter sans bousiller votre coiffure ?
Pour le confort de vos cheveux, optez pour les bonnets à larges maillons au lieu des bonnets trop serrés. De ce fait, votre tête pourrait bien respirer. Concernant la coiffure, si vous avez des cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez lâcher vos cheveux en ressortant les franges. Vous pouvez aussi l’attacher à une queue de cheval sur le côté ou une tresse, mais l’attacher très basse et n’oubliez pas de ressortir toujours vos franges.
Dans le cas de cheveux électriques (lorsqu’on enlève le bonnet), ayez toujours un petit flacon de laque dans votre poche ou votre sac pour ses cheveux indisciplinés.
Les bonnets d’hiver : quelles sont les couleurs à choisir ?
Pour être discrètes, vous pouvez miser sur les couleurs de base comme le blanc, le beige, le gris ou le noir. Ce sont des couleurs élégantes, simples et très cocooning pour un bonnet. Pour un style un peu plus peps vous pouvez choisir la couleur bordeaux, jaune moutarde, vert kaki, rouille, etc.
Bref, peu importe ce que vous choisissez en couleur, mais pensez à le rimer avec vos autres accessoires et votre tenue pour être au top de votre élégance !